Quoi de plus simple et accessible qu’un saut en tandem ?

Le saut en parachute tandem consiste à effectuer une chute libre suivi d’une descente sous voile accroché à un parachutiste professionnel ou un moniteur breveté d’Etat spécialement qualifié pour l’emport de passager en parachute biplace.

Développé depuis les années 80, le baptême de chute libre en tandem a un succès grandissant car il permet à pratiquement tout le monde de pouvoir faire un saut en parachute sans une formation longue et en toute sécurité.

Aucune limite d’âge n’est demandée, seule la morphologie et le poids sont pris en considération pour des raisons de sécurité. Nous n’avons pas besoin de certificat médical. Cependant en cas de doutes n’hésitez pas à nous contacter avant de valider votre achat ou de consulter votre médecin de famille.

Description du saut en parachute tandem :

Après quelques formalités administratives et d’accueil, vous suivrez une formation d’environ 15 minutes qui vous expliquera le déroulé du saut en tandem ainsi que les consignes de sécurité pour votre saut en parachute biplace.

Une fois équipé de votre harnais passager, vous embarquerez dans notre aéronef le Pilatus Porter accompagné de votre pilote parachute biplace-moniteur tandem.

A 4000 mètres environ, vous passerez la porte avec votre pilote tandem pour découvrir les sensations de la chute libre à 200 km/heure. A 1500 mètres votre pilote tandem ouvrira le parachute pour une descente sous voile d’environ 5 minutes avant l’atterrissage sur la zone de posé devant l’école.

Vous aurez la possibilité d’immortaliser ce moment en demandant l’option vidéo et ou photos embarquée par votre pilote parachute tandem ou la vidéo VIP comprenant une vidéo embarquée et une vidéo extérieure exécutée par l’un de nos parachutistes professionnels.

Enfin vous pouvez offrir un bon pour un saut en chute libre en tandem. C’est une idée cadeau originale qui permet à l’heureux bénéficiaire de pouvoir découvrir les joies de la chute libre dans un environnement agréable avec une équipe sympathique et en toute sécurité.

Conseils :

  • Il est conseillé de bien manger avant le saut.
  • Il est interdit de consommer de l’alcool ou de prendre tout autre substance psychoactive.
  • Il faut prévoir une demie journée parmi nous pour faire le saut.

Vous avez la possibilité d’immortaliser ce moment par une vidéo sur support DVD et éventuellement des photos.