Stage PAC 15 sauts – Brevet A

3001,550

Recevez maintenant votre « BON CADEAU » pour votre STAGE PAC valable 2 ans.
Ne réglez qu’un acompte ou la totalité.

  Formation individualisée

  Devenez 100% autonome

   Formation internationale

Effacer
Nom, prénom du stagiaire
Qui est (sont) la(les) personne(s) qui offre ce cadeau.
Nom, prénom du stagiaire
Qui est (sont) la(les) personne(s) qui offre ce cadeau.
UGS : ND Catégories : ,

Description

Stage PAC parachutisme air65 Tarbes

La progression Accompagnée en Chute est la méthode d’enseignement à la chute libre la plus efficace et la plus populaire. Cette formation est destinée à un public motivé et décidé à pratiquer la chute libre.
Les objectifs de la formation : Vous amener à l’autonomie en chute libre et sous voile.

L’autonomie est de savoir :
Sortir de l’avion seul, maitriser la position et ses inerties durant la chute libre, ouvrir son parachute seul et se poser sans assistance radio.

Un cours de pliage vous sera délivré durant votre formation. Cependant, c’est un apprentissage qui s’acquière sur le long terme. Vous serez donc contrôlé a chacun de vos pliages jusqu’à devenir autonome.

Le stage de chute libre en PAC comprends :

  • Les frais de dossier
  • La formation théorique initiale
  • Les sauts: 6 accompagnés et 9 autonomes
  • Les locations du parachute et du matériel spécifique
  • Les prestations pédagogiques
  • Un carnet de saut
  • Les vidéos des sauts en chute libre.

La licence assurance n’est pas comprise. Le tarif est lié à l’âge de l’élève (De 72 et 175 euros). Vous avez la possibilité de souscrire la licence assurance annuelle ou stage valable 30 jours modifiable en annuelle en fin de validité si vous souhaitez sauter après votre formation. Retrouvez ici les tarifs des licences 2022 (Téléchargez ici).

Validité du BON cadeau (Voucher):
2 ans a partir de la date d’émission. Des conditions de report sont possibles et l’assurance annulation “dernière minute” (a souscrire lors de l’achat en ligne uniquement) peu vous permettre d’annuler un rendez-vous sans avoir le justifier en cas d’imprévu.

Durée du stage de chute libre:
Prévoyez 5/6 jours sur place pour un stage de 15 sauts, sans aléas météo. La progression idéale est de réaliser un maximum de saut en continu (sur plusieurs jours d’affilés) mais cela fonctionne très bien sur des week-ends.

Programmer votre stage:
Une fois votre bon cadeau/voucher en votre possession, il suffit d’utiliser la plateforme de rendez-vous sur notre site internet ou vous pourrez choisir votre jour et horaire, ou bien nous contacter par téléphone et programmer ensemble votre venue.
N’attendez pas le dernier moment, les places sont limitées chaque jour.

Des moniteurs Professionnels qualifiés:
Titulaires d’un Brevet d’Etat de Parachutisme et de la qualification de moniteur PAC délivrée par la Fédération Française de Parachutisme, nos moniteurs sont tous très expérimentés et ont des milliers de saut d’enseignements. Certains sont même d’ancien membre de l’équipe de France!

Avant les sauts:

  • Il est conseillé de bien manger et vous hydrater avant vos sauts.
  • Il est interdit de consommer de l’alcool ou de prendre toute substance psycho-active ( Ceci annulerait votre stage)

DÉROULEMENT DU STAGE PAC

La première journée est consacrée à la formation théorique au sol. Vous découvrirez le parachute, le matériel de saut et les procédures pour sauter en chute libre. Vous verrez également les consignes de sécurités ainsi que les règles de base du parachutisme sportif et de loisir.

Le jour suivant, après un contrôle des acquis place à votre premier saut de la formation chute libre !!!!

Dès le premier saut vous partez de 4000 mètres de hauteur, pour 50 secondes de chute libre, accompagné de deux moniteurs. Après l’ouverture du parachute à 1500 mètres vous serez assisté par radio pour piloter votre voile et atterrir sur la zone de saut.

Les sauts suivants sont accompagnés d’un moniteur qui vous emmènera à l‘autonomie. Le bilan de votre autonomie sera fait a l’issu de votre 6ème saut. Une fois autonome, vous serez prêt pour votre premier saut « solo ».

Les vidéos de vos sauts!

Nous filmons l’intégralité de vos sauts afin d’optimiser votre progression pédagogique. Ces vidéos FULL HD vous seront offertes à la fin de votre stage.


CONDITIONS PARTICULIERES
  • Age minimum: 15 ans (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs a signer le jour du stage ou envoyé par email sur demande)
  • Certificat médicale de 1 an délivré par un médecin généraliste: téléchargez un certificat médical vierge icitéléchargez le questionnaire médicale vierge ici.
  • Poids maximum: 105 kg
  • La chute libre est un sport qui nécessite de cambrer, c’est pourquoi il n’est pas recommandé aux personnes qui ont des problèmes importants aux niveaux des vertèbres cervicales et lombaires.
  • Le stage PAC est interdit aux personnes qui ont eu une luxation de l’épaule et du genou (n’hésitez pas à nous contacter pour en parler)
  • Toute consommation d’alcool ou substances psycho-actives (drogues) durant (minimum 12 heures avant) vos sauts est INTERDITE et annulera celui-ci sans réserves.

VOTRE FUTUR BREVET

Avec le stage PAC vous entrez dans le monde du parachutisme de la meilleur façon et vous allez découvrir une multitude de possibilités de progressions et de spécialisations. Plusieurs brevets vont border votre chemin et le premier sera le BREVET A !
Vous l’obtiendrez après avoir réalisé vos 15 premiers sauts en chute, démontrant ainsi votre autonomie en chute comme sous voile. La reconnaissance de ce brevet A est internationale.


MÉTÉO

Il est rare qu’un stage de parachutisme ne puisse se réaliser sur la semaine, même avec 1 journée de break météo. La pluie, la couverture nuageuse ou le vent fort supérieure à 6m/s peuvent occasionner des retards ou les fameux “stand-by météo”. C’est pour nous l’occasion de revoir notre programme de saut, les techniques, de s’hydrater, se reposer mais surtout d’échanger avec vos camarades…
Votre formation étant à la carte, nous pouvons toujours reporter ensemble votre prochain saut en fonction de nos disponibilités.


D’AUTRES QUESTIONS?

N’hésitez pas a nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Informations complémentaires

Règlement

Acompte (Solde en début de stage), Totalité (Hors Licence FFP)